A la recherche du temps perdu....

Calendrier petit avent

Calendrier de l'Avent

L'Avent, cette période d'attente, les 24 jours précédent Noel...D'attente ? mais quelle attente ?

2020 cette année très spéciale dont nous n'attendons plus grand chose hormis qu'elle disparaisse.

Le calendrier de l'Avent trouve ses origines au XIXe siècle, dans les familles protestantes allemandes, où l’on donnait chaque matin pendant cette période des images pieuses aux enfants. C’est encore un Allemand, l’éditeur Gerhard Lang, qui eut l’idée de commercialiser les premiers calendriers décorés de petits dessins, en 1908. C’est dans les années 1920 que les petites fenêtres de carton font leur apparition.

Dans la série des nombreux challenges,il existe celui-là :#Calendrierdelavent

Le principe est le même que pour le challenge AZ : publier un article par jour sur le thème de Noel ou en rapport avec cette période de décembre. Le principal défaut de ce dernier challenge est qu'il est situé immédiatement après l'autre. Problème de calendrier. Il y a quelques années le Challenge AZ se déroulait en juin. L'année était donc équilibrée. Depuis qu'il a été déplacé en novembre, les deux  opérations se catapultent et cela ne me convient pas.

On peut m'objecter que multiplier les sujets contribue à dynamiser la fréquentation d'un blog, c'est certainement vrai. Il est tout aussi vrai que submerger le lecteur d'informations ruine son intérêt et écrire sous la contrainte d'un timing aussi serré ruine mon plaisir.

Cependant on apprend toujours,  j'ai ainsi découvert Genially "l'outil qui donne vie à vos contenus" grâce à mes amies du groupe Facebook "De la génélogie à l'écriture. J'ai donc créé un Calendrier, pour sacrifier à la tradition. Il est tout simple : en glissant la souris sur chaque étoile apparaît le nom d'une personne de mon arbre, Noël, Noëlle ou Noëlla....et j'en ai encore en réserve, notamment des contemporains.

Les informations concernant ces personnages sont dans mon arbre Généanet 

     Mon "Avent Genealogique" ICI

  

 

 

 
  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ce site comprend de nombreuses photos.

Pour une meilleures visibilité n'hésitez pas

à cliquer sur chacune d'elles afin de l'agrandir.