A la recherche du temps perdu....

Jeanne Thérèse Anne Joseph FARE (1719-1783)

eglise-montigny-001.jpgCe mercredi matin 30 avril 1783, le curé de Montigny en Cambrésis, précédé d’un enfant de chœur, se hâte en direction de la maison de Jean François LEVEQUE, on est venu le mander pour recevoir la dernière confession de sa paroissienne Anne, l’épouse de Jean-François, lui donner l’absolution et la sainte onction. Vers onze heures, Anne Joseph Farez s’éteint dans la paix de Dieu, munie des sacrements. Elle sera inhumée le lendemain 1er mai.

EcCure

 

Elle a vécu soixante-quatre ans. Elle en avait vingt-sept lorsqu’elle a épousé, le 6 septembre 1746, Jean François, un jeune gars de Beauvois de sept ans son cadet. Ils ont eu, au moins deux enfants, un garçon Jean Martin l’aîné né en 1751 et une fille, Marie Joseph née six ans plus tard.« le choix du roi »

Mariage  LEVEQUE - FARE 6 septembre 1746

M 1746 fare anne joseph x leveque jf

Inhumation Anne Joseph FARE 1er mai 1783

D farez anne joseph 1783

C’est mon ancêtre à la huitième génération, l’arrière-grand-mère d’Augustin LEFORT.

Jusqu’à ce jour je la connaissais sous les prénoms de Jeanne Thérèse ! D’où m’est venue cette information ? Hélas je n’en sais rien. Je ne suis pas la seule à la reprendre. Manque de rigueur, absence de vérification ou bien quelque chose m’échappe. Bien sûr l'acte de baptême est introuvable ! Un acte où elle serait effectivement citée comme Jeanne Thérèse Joseph FARE (FARRE- FARÉ- FARET). Si l’un d’entre vous peux m’éclairer je vous en remercie par avance.

Roue fare jeanne therese

Son arrière-arrière-grand-père, le père de Georges PHARET-FARET-FARRE est Jean FARE, épouse inconnue. Une nouvelle énigme qu’il nous faudra résoudre avant de pouvoir remonter jusqu’aux frères Olivier et Jehan FARRE

Date de dernière mise à jour : 01/05/2022

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ce site comprend de nombreuses photos.

Pour une meilleures visibilité n'hésitez pas

à cliquer sur chacune d'elles afin de l'agrandir.