Le samedi 11 février 1928, au Cateau-Cambrésis, sous un ciel d’hiver, Kléber et Marie-Thérèse échangent leurs consentements et promesses devant Dieu et les hommes.
Le 16 novembre 1929, la naissance de Ginette illumine leur foyer. Puis, le 27 mai 1933, un fils vient compléter la famille : Claude.
Rapidement arrive la Seconde Guerre mondiale, et à nouveau l’occupation du Cambrésis, un peu plus de 20 ans après la première, encore si présente dans les mémoires.
La vie continue avec ses promesses et ses tragédies. Klébert tombe malade, il souffre d’un problème rénal qui va lui être fatal. Il meurt en 1943. Marie-Thérèse, jeune veuve avec deux enfants à charge créera la droguerie « Chez Madame Eloi », que nous avons connue dans notre jeunesse, à côté de chez Célestin, le marchand de vélos.
En 1948, Marie-Thérèse devra, seule, supporter un nouveau deuil tragique, leur fils Claude s’éteint à l’âge de 15 ans, emporté par une tumeur cancéreuse à l’œil.
L’actualité heureuse se présentera un peu plus tard. Ginette, leur fille de vingt et un ans épousera, en 1951, Albert Taisne un agriculteur de Montigny en Cambrésis. Marie-Thérèse aura le bonheur de connaître ses trois petits-enfants, Jean-Claude, Marie-Claude et Chantal. Elle quitte ce monde en 1984.