A la recherche du temps perdu....

Marcel Barbeault

Le tueur de l'ombre

 

Images 1Marcel Henri Barbeault, né le 10 août 1941 à Liancourt (Oise), est un tueur en série qui a sévi dans les alentours de Nogent-sur-Oise dans les années 1970. Il est probablement l'auteur de huit meurtres de femmes et d'un homme. Ses crimes avaient toujours lieu le soir ou tôt le matin d'où son surnom de « Tueur de l'ombre ».

Fils aîné d'un père conducteur de locomotive à vapeur et d'une mère travaillant dans le textile, il quitte l'école très jeune après avoir raté son certificat d'études primaires. En 1957, il est engagé dans les ateliers mécaniques des « Établissements Rivière » de Creil, en tant que chauffeur de rivets. À sa majorité, le 13 décembre 1960, il s'engage dans l'armée et est mobilisé durant la Guerre d'Algérie où il est brancardier. À son retour, il retourne à l'usine et occupe un emploi d'ouvrier spécialisé à Saint-Gobain. Le décès de sa mère, Micheline, en 1968 causé par un cancer, puis ceux de ses deux frères, semblent être les événements clés de sa plongée dans le crime et la violence (sa mère ayant subi l'ablation des deux seins avant sa mort, ce traumatisme aurait pu entraîner une volonté de vengeance et des rites sexuels similaires).

Le 10 janvier 1969, il commet son premier meurtre sur Françoise Lecron, épouse d'un ingénieur de Saint-Gobain, le dernier en janvier 1976...

Marcel Barbeault est toujours incarcéré à la prison centrale de Saint-Maur, dans l'Indre, n'ayant bénéficié d'aucune remise de peine. Il y est bibliothécaire.

biographie sur :https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Barbeault

Barbeault

 

Date de dernière mise à jour : 08/03/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ce site comprend de nombreuses photos.

Pour une meilleures visibilité n'hésitez pas

à cliquer sur chacune d'elles afin de l'agrandir.