A la recherche du temps perdu....

Journal

Lettre j

 

 

 

Le Journal, compagnon indispensable de nos recherches.

Remercions  Internet, la Bibliothèque Nationale de France et toutes les technologies apparentées, inépuisables ressources en ligne. Quelle chance nous avons, de pouvoir disposer de tant d'archives, des annonces aux faits-divers, des publications légales aux faire-part en tout genre.

Sans  parler du Journal tenu par un "ancêtre"découvert dans un grenier, Je dispose du journal de guerre de 1940 d'un cousin de ma maman Mort Pour la France.

 

ou du "Journal de marche" d'un régiment qui nous permet de retracer les étapes de la Grande Guerre vécue par notre aïeul.

Mention spéciale pour le  Bullet Journal (Bujo) que j'ai adopté depuis le début du mois, grâce au thème d'une concurrente du ChallengeAZ Lénaig, sur leurs traces. Il me contraint à un peu plus de méthode et de discipline alors que je m'étais totalement laissée déborder, avec les conseils d'une autre blogueuse Sylvie Alias Galifrey Drw, Merci les filles, je suis déjà un peu moins dans la panade !

 

 

Octavie lecomte journal

 

    Presse des faits divers :  Quand Octavie Lecompte, la petite cousine empoisonneuse, faisait la une du "Petit Journal", son histoire ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Presse régionale, quand on a un "people" dans notre arbre   Lionel Jospin, ICi     Courrier picard jospin

 Annonce de presse retrouvée la semaine dernière : la famille de mes grands-parents cherchent des nouvelles de leurs frères et soeurs pendant l'exode en 1940

 Famille lenglet cherche nouvelles aout 1940

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 11/11/2020

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Gallifrey
    Tient, on parle de moi… Contente de t'avoir aidé...
  • veronique
    Un média qui va vite devenir obsolète avec l'ère du numérique ... hélas dirais-je

Ce site comprend de nombreuses photos.

Pour une meilleures visibilité n'hésitez pas

à cliquer sur chacune d'elles afin de l'agrandir.