Bertry généalogie, Fruit, Lenglet, Toussaint, Lemaire
Cetait au temps ...

Firmin Lemaire (1875-1956)

Firmin Lemaire

Projo firmin lemaireBonne Fête Firmin !

Vous êtes l'arrière-petit-cousin de ma grand-mère paternelle Gabrielle FRUIT, vous vous connaissiez probablement, puisque vous habitiez le même village, Bertry.

Lemaire fruit

Vous êtes né le 27 juillet 1875 et avez quitté ce monde le 16 mars 1956, j'avais 3 ans, ce qui explique que je n'ai jamais entendu parler de vous.

  Lemaire firmin

Le 11 juillet 1900 vous épousez Maria LENGLET, fille de François LENGLET de Clary et Joséphine GODARD de Montigny en Cambrésis. Ces LENGLET ne sont pas de ma branche paternelle, mais nous sommes quand même apparentés, par les TAMBOISE de Montigny. Il ne peut en être autrement quand 500 ans de généalogie se concentrent sur 10 km carrés....

                                                       Lenglet Maria

 

Vous êtes très élégants sur cette photo ! C'est qu'en ce lundi 2 avril 1934, vous assistez, à Bertry, aux noces de votre neveu par alliance François LENGLET avec Gisèle TOUSSAINT.

Je reviendrai ultérieurement sur cette noce.

Lenglettoussaintmariage0

Un grand merci à mon Gen-cousin François Lenglet pour ces photos. 

 

 

 

 

 

Heureuse avis

 

Merci pour cette lecture. L' article vous a  ému, intéressé,  amusé ou tout simplement été utile ?

Ecrivez-moi un petit commentaire, Seul le nom (initiales ou pseudo) est obligatoire. Si vous souhaitez que je vous contacte, pensez-à renseigner votre e-mail, je suis toujours heureuse d'échanger .

Le blog ne comporte pas de bouton « like » aussi n’hésitez pas à manifester votre satisfaction  au moyen des  cinq étoiles ci-dessous. C’est une autre façon d’encourager mon travail ! 

 

Date de dernière mise à jour : Lun 23 sept 2024

  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Lenglet François
    Chère Dominique,
    Né en 1946, j'ai quelques souvenirs de mon oncle Firmin et ma tante Maria . J'espère en parler en détail dans quelques articles.
    C'était un "personnage". Il exerçait le métier de "gardien de sémaphore" et était un joueur invétéré à la manille .... avec beaucoup de caractère ....