B comme Bracq

Lettre B comme Bracq

Au-delà de ce Challenge AZ, la famille BRACQ sera notre fil rouge tout au long du mois de novembre. Et puisque 26 lettres ne suffiront pas à raconter toute leur histoire, je vous invite à prolonger la découverte !

Retrouvons-nous le 5 novembre, dans #RameauxCachés, pour remonter ensemble aux origines de cette famille, puis le 10 novembre, avec #PhotoDuMois, pour feuilleter un petit album de famille et mettre enfin des visages sur quelques-uns de nos cousins d'Amérique.

Mais avant de suivre nos cousins outre-Atlantique, encore fallait-il réussir à les retrouver ! Et les généalogistes savent combien un patronyme peut jouer des tours lorsqu'il franchit les frontières.

Notre bon vieux BRACQ, parfaitement familier dans le Cambrésis, s'est ainsi retrouvé affublé de quelques orthographes pour le moins fantaisistes : BRACK, BRECK, BREAG, et même BRACEY !

Entre les oreilles des employés, les accents français et les transcriptions approximatives des recensements américains, il a parfois fallu faire preuve d'imagination, de patience et d'une bonne dose d'obstination pour retrouver la trace de cette famille. Un véritable jeu de piste généalogique !

 

Rendez-vous demain pour la lettre C comme...

Date de dernière mise à jour : Mon 02 Nov 2026

★ ★ ★ ★ ★
2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire