A la recherche du temps perdu....

Léon Louvet Saint Laurent sur Mer

 

Après la parution de mon récent billet : Ismérie PRUVOT, Morte Pour La France 

Un membre du groupe Facebook "Genealogie" m' a contactée pour me donner une piste sur la photo suivante où l'on peut lire "L.Louvet, épicerie de la plage "Llouvet epicerie de la plage st laurent

Il s'agit de Françoise Dunyach, que je remercie vivement.

Son message disait :

"Concernant  cette épicerie, j'ai trouvé ceci dans les mémoires d'Omaha "Toujours dans la grand rue, face aux hôtels : les deux épiceries : épicerie bazar "Elie-Ecolivet" et à côté, un peu plus haut, le bazar "Epicerie de la plage" de Louvet-Basnier."

Partant de ce double nom LOUVET BASNIER, il devenait facile de remonter le fil d'Ariane.

Simone LOUVET est la fille de Léon LOUVET et Léa ROBERT. La photo datant de bien avant la seconde guerre mondiale, de l'époque où l'épicerie était tenue par les parents.

Léon LOUVET né à PUTEAUX le 12 avril 1881 ne nous est pas inconnu, il n'est autre que le frère du Célèbre Jean-Baptiste LOUVET, le cycliste époux d'Ismérie. 

Ces informations nous permettent de déterminer approximativement la date à laquelle la famille a quitté BERTRY. Jean-Baptiste y etant né en 1879.

Léon était mécanicien et associé de l'entreprise de construction des cycles Louvet .

Affiche

Ce petit billet ne va pas changer l'axe de rotation de la terre, mais je suis heureuse de partager ma découverte avec vous et, j'avoue qu' il me fallait une impulsion pour recommencer à écrire après une panne d'inspiration.

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 11/06/2021

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ce site comprend de nombreuses photos.

Pour une meilleures visibilité n'hésitez pas

à cliquer sur chacune d'elles afin de l'agrandir.