A la recherche du temps perdu....

Zoom de fin restons Z

Lettre z

"Zut c'est déjà fini"... j'ai lu cela sur plusieurs blogs les années précédentes, mais ce ne sera pas mon cas.

Au terme de cette 1ère expérience, est venue l'heure du "bilan"...C'est un bien grand mot, mais il ne m'en vient pas d'autre.

Je pense m'en être pas trop mal sortie, et je renouvellerai probablement l'expérience. Cette fois avec un fil rouge, un thème, que je choisirai dans les premiers mois de l'année, afin d'avoir bien du temps.

J'avais préparé le travail dès le début octobre, cela m'a permis de rester Zen, de n'apporter que quelques  modifications avant parution journalière.

Malgré un format volontairement restreint, l'activité reste chronophage. Il est difficile de faire autre chose pendant le mois dédié au challenge, surtout si l'on veut continuer d'alimenter, de temps en temps, les rubriques #GénéaSaint#1J1Ancêtre, plus le #RendezVousAncestral.

Rapidement débordée malgré tout, il m'est vite apparu la necessité d'une organisation, d'une planification, j'ai trouvé la solution qui me convenait au travers d'un Bujo généalogique, un système d’organisation analogique, simple et personnalisable à l’infini.

Le principe est très facile : prenez un carnet et en quelques minutes vous obtenez un agenda / journal très flexible qui vous permet d’optimiser votre organisation. Bien sûr la rédaction des notes et plannings prend un peu de temps, mais c'est plus efficace que la dispersion, les oublis et les omissions inévitables parce qu'on travaille plusieurs sujets en parallèle .

Il ne m'a pas été possible de prendre connaissance en temps réel, de toutes les publications des 80 participants, j'ai suivi quelques habituées du groupe de la Généalogie à l'écriture.  Le reste sera lu au cours de l'hiver.

Un grand merci aux personnes qui m'ont suivie et encouragée .

 

A ce propos, une remarque , savez-vous quelle fut la rubrique qui me valut le plus de likes et de commentaires :  le W de la Wassingue... alors :

 

Restons zen

 

Date de dernière mise à jour : 30/11/2020

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Catherine Livet
    • 1. Catherine Livet Le 02/12/2020
    Ce fut un beau challenge mais effectivement, difficile de lire tous les articles de tous les participants. Moi aussi j'ai particulièrement apprécié le W de Wassingue.
    Et c'est vrai qu'il faut un minimum d'organisation... mais tout est beaucoup plus facile la seconde fois.
  • Elodie VERITE
    Oui est enfin/déjà fini, je n'ai pas eu le temps de lire tous les articles de ce blog (je n'ai pu en suivre aucune complètement d'ailleurs), mais je vais également me rattraper cet hiver.
    Pour le Bujo généalogique, Sur leurs traces y a consacré son challenge ^^ https://surleurstraces.wordpress.com/2020/10/25/challenge-az-2020-1ere-edition/
    • Dominique LENGLET
      • Dominique LENGLETLe 01/12/2020
      C'est effectivement elle qui m'a montré la voie dès le début novembre !

Ce site comprend de nombreuses photos.

Pour une meilleures visibilité n'hésitez pas

à cliquer sur chacune d'elles afin de l'agrandir.